Historique


Fondé le 18 novembre 2011, Le Grand Défi des Héros du cœur constitue une aventure humaine qui, cette année, en est à sa 7e édition. L’initiative mobilisera encore une fois plus de 50 cyclistes de diverses communautés-écoles du Nouveau-Brunswick afin d’amasser des fonds pour entre autres venir en aide aux enfants défavorisés des régions participantes. L’objectif: Prévenir la maladie et célébrer la santé de tous!

Pour bien résumer l’initiative en question:

  • Un tour de vélo de près de 1 200 km effectué en 5 jours autour du Nouveau-Brunswick
  • Un groupe de cyclistes formé de participants âgés de 12  à 65 ans (élèves, enseignants, représentant d’institutions ou de communautés). Bref, une initiative SANS PRÉCÉDANT AU CANADA!
  • Les fonds amassés contribuent entre autres à venir en aide à des jeunes de familles défavorisées afin de leur offrir l’occasion de pratiquer des activités sportives et récréatives et ainsi vivre une vie saine et active sans contraintes financières.

Voici un peu d’historique sur les éditions précédentes…

2011: LE PREMIER GRAND TOUR

Édition 1Une école, une mission… Faire le tour du N.-B. à vélo pour appuyer la Fondation des maladies du cœur. 3 500 $ en dons amassés pour la cause.

2012: UNE DEUXIÈME AVENTURE

Édition 2.1Édition 2.2
Dans le cadre de cette 2e édition du Grand Défi des Héros du cœur, 9 écoles participèrent, incluant 38 délégués. Ils furent en mesure de récolter une belle somme de 10 000 $ pour les communautés scolaires participantes.

2013: LE TOUR DU CHAPEAU!

Édition 3.1 Édition 3.2Comme on dit souvent: « Jamais deux sans trois! » Les Héros du cœur l’ont bien prouvé lors de cette nouvelle édition alors que 62 cyclistes, provenant de 18 délégations, se sont aventurés pour une troisième année sur les routes du Nouveau-Brunswick afin d’inspirer les gens à bouger et à prendre soin de leur santé. Avec sa campagne de sensibilisation au mieux-être cette année-là, l’organisation généra 22 329 $ pour ses communautés scolaires participantes, soit plus du double du montant amassé lors de l’édition 2012!

2014: LE VENT DANS LES VOILES

Dans la poursuite de sa mission d’inspirer les gens du Nouveau-Brunswick à demeurer actif et à prendre soin de leur santé, un groupe de 25 communautés scolaires, regroupant 60 cyclistes, s’aventurèrent pour une quatrième année sur la boucle routière de près de 1 200 km et furent en mesure de remettre un chèque de 21 961 $ à leur cause. Cette édition ouvra la porte à des éléments de perfectionnement intéressants, dont une plateforme de dons en ligne et une équipe d’accompagnement logistique sur route qui facilita grandement le bon déroulement de ce Grand Tour de vélo.
Édition 4.2 Édition 4.1
Édition 4.3

2015: LA 5e EDITION

2015 peleton

2015 a vu la participation de 62 cyclistes représentant 17 communautés scolaires et 5 institutions publiques, et la remise d’un chèque de 31,800$ redistribué parmi ces organismes. Le grand défi des coeurs a maintenant un conseil d’administration et est reconnu légalement à titre d’organisme à but non lucratif, en plus d’avoir un comité technique composé de 17 personnes.

2015 Groupe

2015: LA 6e EDITION

Une 6e aventure réussie, dans des conditions froides et pluvieuses. Inspirant!