LE GRAND FONDO


Ensemble, relevons le cyclo défi et célébrons la santé en 2018 avec les Héros du Cœur !

Le comité organisateur des Héros du Cœur et ses partenaires invitent les écoles des Districts scolaire francophone ainsi que le grand public à participer à la 8e édition de l’événement qui se déroulera les 29 et 30 septembre à Shédiac dans le cadre du festival d’automne.

Une invitation est lancée pour participer au Grand Fondo, une grande randonnée en communauté à vélo. Dès le 29 janvier 2018, il sera possible de s’inscrire à différents parcours qui comprendront des cyclistes de tous âges. Les parcours de 160, 100, 70, 40 ou 20 km vous permettront de découvrir la côte du détroit de Northumberland, entre Shédiac et Cap-Lumière. Afin de rendre l’évènement plus inclusif et pour favoriser une plus grande participation, cette aventure de fin de semaine offrira aux adeptes cyclistes un Critérium, une cyclo-aventure familiale, suivi d’une soirée sociale, le samedi 29 septembre.

Le comité organisateur lance le défi aux écoles de recruter des ambassadeurs de saines habitudes de vie en faisant de l’activité physique et en prenant part au Grand Fondo et aux autres événements cyclismes de cette fin de semaine. Quelle belle occasion de joindre vos énergies à celles des « Héros du Cœur » dans le cadre d’un projet rassembleur et mobilisateur.

Le festival d’automne de Shédiac et la Banque Nationale sont commanditaires de l’événement.

Campagne des petits coeurs

Par ailleurs, les jeunes sont invités à relever le défi de la santé et de prendre part à la campagne des petits cœurs qui se déroulera du 1er au 31 mai 2018. Il s’agit d’un défi pour bouger avec la famille, les amis de la classe et de l’école.

Le but de cette campagne est d’inciter les jeunes à faire de l’activité physique, leur permettant ainsi d’accumuler le maximum de petits cœurs possible. 30 minutes d’activité physique donnent droit à un petit cœur. De plus, un concours sur la bonne nutrition, permettra d’ajouter des petits cœurs à son passeport.

On peut y participer en bougeant, en courant, en s’alimentant sainement, en marchant, en pédalant! Autrement dit, en étant actif et en participant à toutes sortes d’activités qui prendront soin de son petit cœur. Il suffit ensuite d’inscrire ses petits cœurs dans son passeport santé et le remettre à son enseignant ou à son enseignante.

En participant à la campagne des petits cœurs, l’école qui accumule le plus de petits cœurs au pro-rata remportera une journée d’activités sportives offerte par l’Université de Moncton et animée par l’équipe des Héros du Cœur.

Responsabilités des Héros du cœur des écoles

Les Héros du cœur des écoles qui s’engagent sur cette aventure, s’engagent également à la cause des Héros du cœur. C’est à dire d’amasser le même montant d’argent (30$ X nombre de participants) de par des activités de levée de fonds dans sa communauté scolaire respective. Ce montant d’argent amassé retourne directement à leur école pour le domaine du mieux-être et d’une vie active pour les élèves afin de célébrer la santé.

Pour plus d’information au sujet des Héros du Cœur, cliquez ici ou encore communiquez avec Sylvain Leclerc, coordonnateur du Grand défi des Héros du Cœur.

Les intéressés peuvent s’inscrire pour l’événement ici.