Le Grand Défi est de retour avec sa 7ième édition!

Votre école ou votre institution souhaite rendre son milieu plus actif en plus de relever un beau défi pour une bonne cause? Joignez le grand défi des héros du cœur 2017. Une aventure à vie…Et l’école de la vraie vie

Le Grand Défi des Héros du coeur est de retour avec sa 7e édition – soyez de l’aventure! Venez inspirer les gens du Nouveau-Brunswick à bouger et célébrer la santé chez nos jeunes!

promo_photo_2017

Embarquez dans la vague des héros du cœur et venez célébrer la santé! Donnez la chance aux jeunes d’être beaucoup plus actif et en santé et ainsi prévenir la maladie.

Le comité organisateur, en collaboration avec le District francophone sud et ses partenaires, organisent la 7e édition. Projet mobilisateur et rassembleur des communautés scolaires du Nouveau-Brunswick.

Jour 1 : Bouctouche – Fredericton (245 km)
Jour 2 : Fredericton- Grand-Sault (230 km)
Jour 3 : Grand Sault- Campbellton (205 km)
Jour 4 : Campbellton- Caraquet (197 km)
Jour 5 : Caraquet-Bouctouche (204km)

L’invitation est lancée aux écoles des districts Francophones à recruter un représentant(e) cycliste avec quelques élèves enthousiastes à joindre la vague des héros du cœur. Chaque participant aura à contribuer financièrement afin d’obtenir un forfait lors de la tournée et à contribuer également à la cause endossée par les héros du cœur.

OBJECTIFS du Grand défi des Héros du Cœur 2017

  • Continuer de sensibiliser et d’inspirer de façon concrète les gens du Nouveau-Brunswick à adopter un style de vie plus actif et ainsi améliorer leur santé en les encourageant de faire des meilleurs choix pour leur mieux-être.
  • Amasser des fonds pour les écoles afin de permettre à nos jeunes à participer davantage à des activités sportives et artistiques.

Qui peut devenir un Héro du coeur du Grand défi?

Élèves de 8e à 12e, membres des communautés scolaires, d’institutions publiques et gens des communautés. Les premières 60 inscriptions qui rencontrent les critères d’admission seront acceptées, ceux qui suivent seront placés sur une liste de substitues en ordre prioritaire.

Conditions d’admission:

  • Être sélectionné par son école (maximum de 5 cyclistes par écoles, si le nombre d’applications ne dépasse pas les 60 participants)
  • Être dans les premiers 60 inscriptions en ligne.
  • Avoir un vélo de route en bonne ordre.
  • Coût du forfait 460$/élèves et 560$ /adultes (Volet participatif=100$ ou 150$ avec hôtel / jour).
  • S’engager dans la campagne des héros du cœur et dans les levées de fonds pour le même montant que le forfait.
  • Participer à un minimum de 6 cliniques sur le vélo de route (sortie en peloton).
  • S’inscrire et participer au programme de préparation et d’entrainement.
  • Être en mesure de compléter et maintenir en moyenne 23 km/hr.
  • Assister aux réunions techniques générales et aux cliniques.

Les inscriptions auront lieu è partir du 17 octobre jusqu’au 25 novembre 2016.